Techniques chamaniques
Dernière mise à jour : 4 juin 2020
Qu'est-ce que j'entends par là ?
Quand je dis “Technique chamanique”, j’entends essentiellement nettoyage de blocs énergétiques et recouvrement d'âme, comme explicités ci-après.
L’approche Chamanique considère que quelqu’un qui intègre totalement son âme dans son corps physique ne peut être qu’en parfaite santé. Les symptômes physiques n’apparaissent que lorsque, suite à une situation traumatique incomprise, la personne se détache d’une partie de son âme pour la remplacer par une pensée limitante. En effet, une situation traumatique fait naître une incompréhension (pensées limitantes) et des émotions lourdes. Soit la personne arrive à transcender ces émotions sur le moment, elles se dissolvent et la personne comprend les circonstances de l'expérience et en ressort grandie ; soit la personne n’est pas en capacité immédiate de faire tout cela et doit remettre cette tâche à plus tard. A ce moment, les pensées limitantes et émotions lourdes prennent trop de place dans le paysage. Pour les faire “disparaître” la personne les stocke dans son corps à la place de l’âme, sous forme d’une (voire de plusieurs) “entité(s)” indépendante(s).
Une entité provoque des symptômes car elle bloque le flux énergétique dans le corps... ces symptômes sont d'abord émotionnels et prennent forme de pensées et émotions pesantes, similaires à celles ressenties lors du trauma. Ces symptômes doivent être vus comme les messages d’un nettoyage intérieur à faire. Si cela n'est pas le cas, ils deviennent alors physiques (gênes, maladies, etc.) et peuvent même se manifester à long terme sous forme de drames de vie.
Le chaman se connecte aux symptômes (et donc aux entités qui en sont l'origine) et en ressort des indices sur le trauma originel. Il aide ensuite le patient à identifier (consciemment ou non) les pensées limitantes qui bloquent l’expression de l’âme, nées de ce trauma.
La mise en lumiere de ces trauma et pensées limitantes aide le patient à "transcender' le trauma, et à changer de perspective et de système de pensées. L’entité perd alors son emprise et inutile, elle quitte le corps. Le bout d’âme manquant peut alors réintégrer le corps, l’énergie circule de nouveau librement et tous les niveaux de symptômes disparaissent.
Notes:
Je sais que le terme “chamane” est très controversée en France, aussi j’aimerai être claire sur la façon dont il a atterri dans mon vocabulaire et ses origines, prononcé par ma bouche;
En 2019, lorsque je me rends soudainement compte que je dois exercer dans l'énergétique, je suis a la fois profondément unie et soulagée, et totalement terrifiée.. Je prie le ciel pour qu’il m'envoie un prof. Je suis ses signes et arrive bientôt face à face avec Paul Statton qui s'apprête justement à lancer une nouvelle session de son cours “shamanic healer training 1” (formation de therapeute chamanique niveau 1). Je m'inscris pour ces 9 mois en immersion, qu’il condensera en 6 mois puisque je dois bientôt rentrer en France, ainsi que pour le niveau deux.
Paul est un australien, professeur et chercheur à l'université sur les techniques d’apprentissage. Ne se sentant pas dans son élément, il part assez rapidement en Amérique du Sud pour apprivoiser ses talents télépathiques et autres. Il reste une dizaine d'années dans un centre chamanique d'ayahuasca* au Pérou où il apprend auprès des chamanes leur métier. Il rentre ensuite enseigner ses nouvelles compétences en Australie où il dispense de nombreux soins énergétiques, ateliers et formations ‘chamaniques’.
Pour l’instant, tout ce que j’appelle “chamanique” dans ce site est tiré des enseignements de Paul et donc des traditions sud amérindiennes liées à l'ayahuasca*.
Opmerkingen